jeudi 4 septembre 2008

Régime sans sucre

tu es partie
couleurs avec
placards vides
pu de kermesse
un ciel triste
reviens sans cesse
chamboule tout

pu ton sourire
la confiture
a goût d'frigo
la tartine finit
retournée, étalée
sur le lino

tu es partie
j'ai conservé
les bons côtés
notre édifice
de toutes mes forces
sans trop pleurer

la chaussette
oubliée, dénichée
sous l'canapé
chamboule tout

tu es partie
j'entends des voix
j'entends ta voix
de mots d'amour
me torturer

tu es partie
et moi avec
cinq sens paumés
je dégringole
chamboule tout

5 commentaires:

Julien Mège a dit…

Suggestion de dégustation :
accompagne à merveille les lendemains de soirée blackout. A consommer avec un David Gray bien tiède, au pire un James Blunt fera l'affaire.

Nayrus a dit…

Non. Sérieusement. Trouves-toi un éditeur. Ta poésie est brillante, rafraîchissante. C'est plaisant à lire.

Julien Mège a dit…

C'est gentil, trop même. J'attends d'avoir produit un peu plus pour tenter ma chance ; tout ce que j'ai fait pour l'instant est ici.

Matthieu H a dit…

j'aime bien, très content de te lire.

Plume a dit…

C'est sympa...
J'ai pas encore eu le temps de visiter ton blog, je repasserais quand je pourrais prendre le temps de me poser parce que ca a l'air sympa ;)